ulrich medical investit largement dans son site d’Ulm

////ulrich medical investit largement dans son site d’Ulm

Le directeur général Klaus Kiesel (à droite) et l’associé gérant Christoph Ulrich (à gauche) misent sur le site allemand.

PDF

Ulm, 11 Janvier 2024. Récemment, l’entreprise de technologie médicale basée dans le sud de l’Allemagne a agrandi son site de production et y a consacré 5 millions d’euros.

La nouvelle usine de production est équipée de la technologie de fabrication en réseau la plus moderne et produit déjà à plein régime. « Cet important agrandissement n’était réalisable que grâce à notre croissance rentable et durable », explique le directeur général Klaus Kiesel. L’entreprise continue à développer son site en Allemagne et se démarque ainsi positivement d’une partie du secteur de la technologie médicale qui, selon l’enquête d’automne* de l’association allemande de la technologie médicale (BVMed), réduit ses investissements en Allemagne. C’est le cas de près de 30 % des entreprises de technologie médicale interrogées, qui l’expliquent notamment par les conditions réglementaires accrues.

Croissance du chiffre d’affaires supérieure à la moyenne

En 2023, selon le BVMed, le chiffre d’affaires dans le secteur de la technologie médicale a augmenté en moyenne de 4,8 pour cent*, tandis qu’Ulrich Medical, y compris ses filiales, peut se targuer d’une augmentation de 12 pour cent avec un chiffre d’affaires de 150 millions. Le développement supérieur à la moyenne dans ce contexte économique exigeant se reflète également dans le personnel : entre-temps, le site d’Ulm et les filiales en France et aux États-Unis comptent au total environ 600 collaborateurs. Rien qu’entre octobre 2022 et octobre 2023, 23 nouveaux postes ont été créés et pourvus sur le site d’Ulm. « Nos collaborateurs sont au cœur de notre entreprise et leur engagement passionné ainsi que leur expertise professionnelle constituent la base de notre succès. Nous sommes très fiers de développer et de produire en Allemagne nos produits médicaux utilisés dans le monde entier », déclare Christoph Ulrich, associé gérant d’ulrich medical. ulrich medical soutient la poursuite de l’expansion de ses parts de marché par des coopérations avec des partenaires actifs au niveau mondial, comme GE Healthcare et, plus récemment, Bracco Imaging.

*Source: Enquête d’automne du BVMed (https://www.bvmed.de/de/branche/standort-deutschland/ergebnisse-der-bvmed-herbstumfrage-2023)

À propos d’ulrich medical

La société ulrich GmbH & Co. KG, en abrégé : ulrich medical, développe, produit et distribue des systèmes rachidiens et des injecteurs de produit de contraste. Fondée en 1912, l’entreprise familiale emploie au total environ 600 personnes à son siège d’Ulm et dans ses deux filiales en France et aux États-Unis. Alors que ses produits sont utilisés dans le monde entier, l’entreprise de technique médicale mise sur la qualité « Made in Germany » et est ainsi l’une des rares du secteur à développer et à fabriquer systématiquement ses produits en Allemagne. En 2022 et 2023, l’institut F.A.Z. a décerné à l’entreprise la distinction de « Champion d’Allemagne de la formation » et le magazine économique Focus-Money a classé ulrich medical parmi les « leaders de l’innovation en Allemagne en 2023 ».